Procédure civile

Depuis plus de 15 ans, Christophe EYROLLES vous défend dans de nombreux domaines du droit.

Ayant acquis une solide expérience du contentieux en matière civile, il intervient pour vous défendre et plaider devant l'ensemble des juridictions nationales: tribunal d'instance (TI), tribunal de grande instance (TGI),  conseil de prud'hommes, Tribunal de commerce et Cour d'appel.

Passionné par son métier, il sait que, pour gagner une affaire, il faut

- Anticiper les arguments de son adversaire, ce qui suppose de diagnostiquer tout aussi bien les points forts que les points de faiblesse du dossier-client: la relation de confiance avec son client doit pouvoir être totale.

- Identifier quels principes juridiques sont opérationnels pour le succès de sa thèse : ce doit être la trajectoire stratégique et elle ne doit jamais être quittée ni ébranlée du début de la procédure jusqu’à la plaidoirie.

- Et enfin, donner envie  aux juges de basculer vers sa solution juridique: la justice est rendue par des hommes. L’impression de bonne foi et de crédibilité de son client doit être un principe directeur. Il sait qu'il faut augmenter l’empathie du magistrat envers son client pour obtenir la solution attendue. Le bon doit être mise en scène en même temps que le méchant. Inutile d'avilir le méchant, mais il faut ternir sobrement l'attitude du "méchant" avec des termes choisis.